Terrasses chauffées : interdites à compter du 1er avril 2022
- Eva
- 2 avr. 2022
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 avr. 2022
Non ce n’est pas un poisson d’avril…
Après de nombreux reports en raison de la crise du Covid-19, nous y sommes enfin.
L'interdiction des terrasses chauffées est mise en place ce vendredi 1er avril 2022 dans la France entière. Cette mesure s'avère difficile pour les restaurateurs en Ile de France.
Plus aucun radiateur électrique, parasol chauffant ou brasero ne sera autorisé à l'extérieur des bars, cafés et restaurants de toute la France.
Terminés les dîners au chaud, bien calés à la terrasse d'un restaurant parisien en plein hiver... Face à l'application de cette interdiction, les restaurateurs et patrons de bars redoutent de perdre des clients.
Mais une terrasse chauffée pendant une journée équivaut tout de même à rouler 350 kilomètres en voiture... Au moment du vote de la loi, le secrétaire d'État à la Transition écologique Emmanuelle Wargon avait précisé "qu'un demi-million de tonnes de CO2" ne seraient ainsi plus émises chaque année. Une mesure écologique non négligeable... Certains restaurateurs prévoient de s'adapter l'hiver prochain pour limiter la perte de chiffres d'affaires, surtout à Paris où les terrasses des restaurants pullulent.
A compter du 30 juin 2022, les restaurateurs seront pénalisés par une amende s'ils ne retirent pas leurs chauffages extérieurs.
Comentários